Comment choisir une mallette de maquillage ?

malette maquillage

Une mallette de maquillage multifonctionnelle est essentielle pour garder vos produits cosmétiques bien organisés. Cet accessoire empêche aussi vos produits de beauté de se casser. Redécouvrez dans ce guide les critères à prendre en compte pour faire le bon choix pendant l’achat de ce contenant.

Choisir en fonction de l’utilisation de la mallette

malette

Déterminez si votre mallette de maquillage est destinée à une utilisation quotidienne ou pendant un voyage. Pour le premier cas, le modèle classique convient. En revanche, une version plus grande est à privilégier si vous envisagez de partir en voyage. L’idéal est de miser sur un article avec plusieurs compartiments. Notez que de nombreux modèles sont disponibles sur le commerce, selon les besoins de l’acheteur. Si vous êtes un maquilleur professionnel, vous pouvez trouver des versions encore plus grandes qui peuvent contenir tous vos outils de travail.

Choisir en fonction de sa routine quotidienne

Même parmi les trousses de maquillage quotidiennes, il y a une certaine variation de taille. La meilleure option dépend de votre routine. Concrètement, vous n’avez pas besoin d’un produit avec une grande contenance si vous n’utilisez que la poudre, le baume à lèvres et le rouge à lèvres pendant la journée. Toutefois, si vous souhaitez disposer du fard à paupières, du liner et du mascara pour transformer votre maquillage de jour en un look de soirée, vous aurez besoin d’une mallette plus grande.
Quand il s’agit de mallette de maquillage de voyage, ceci dépendra de la durée de votre séjour. Si vous prenez habituellement des voyages de week-end, il vous faut un sac de maquillage de taille moyenne. Cependant, si vous faites souvent des voyages d’une semaine ou plus, vous devrez apporter plus de maquillage, d’où la nécessité d’un espace supplémentaire.

Choisir en fonction de la qualité de la mallette

Pour un usage quotidien, il n’est pas indispensable d’investir dans un produit haut de gamme. C’est pourquoi certaines personnes décident de miser sur le style doux-face. En revanche, un article de qualité est requis s’il s’agit d’un contenant à apporter pendant un voyage. De cette manière, la mallette ne se brisera pas durant son transport. C’est valable si vous avez jeté votre dévolu sur un modèle assez robuste. Outre ce critère, l’étanchéité est aussi importante pour éviter la fuite des liquides contenus dans les flacons en cas de renversement.
Évidemment, il faut aussi se pencher sur le prix du contenant. L’idéal est d’investir dans un article économique comme la malette maquillage pas cher !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *