Les nouvelles du Running français

athlete

Êtes-vous amateurs de Running français ? Si oui, les informations suivantes vous intéresseront.

Les athlètes de l’année

running

Après plus d’une dizaine de milliers de votes sur le site de la Fédération Française d’Athlétisme, Pierre-Ambroise Bosse et Mélina Robert-Michon se sont vus attribuer les titres d’athlètes français pour l’année 2017.

Rappelons que le premier athlète a reçu une médaille d’or sur le 800 m et la seconde est la discobole médaillée de bronze en août de l’année passée, tous deux sacrés durant les Mondiaux de Londres.
Pour la Lyonnaise Robert-Michon particulièrement, elle aura remporté ce titre pour la troisième fois : d’abord en 2013 en gagnant aux Mondiaux de Moscou la médaille d’argent, ensuite celle de 2016 aux Jeux olympiques.

Bolt passe au football

Maintenant qu’il est officiellement à la retraite, le grand champion jamaïcain et mondialement favori du sprint, Usain Bolt, a confirmé son désir d’entrer dans la carrière de footballeur. Selon son interview exclusive faite au Sunday Express, il fera un essai au Borussia Dortmund en Mars de cette année. Il se dit alors bien nerveux pour cette occasion, mais cela ne l’empêche nullement d’aspirer à un contrat avec Manchester United, son rêve actuel.

La course de Nice revient

Après les difficultés engendrées par les attentats de 2016, la course Prom’Classic de Nice a fait son grand retour le premier week-end du mois de janvier sur la Promenade des Anglais. Au résultat, Mohamed Serghini s’est imposé en force avec 30 minutes et six secondes devant ses adversaires et de son côté, Ophélie Claude-Boxberger a écrasé la concurrence féminine avec un temps de 33minutes et 28 secondes (RP).

Le monde du Cross

La saison des cross commence en puissance. Dès le début, quelques cross départementaux font déjà parler, notamment avec la Sarthe qui a sacré Célestin Guillon et Vincianne Cussot. Anais Leroy et Nicolas Pelletant se sont imposés de leur côté pour la Vendée. N’oublions pas les athlètes du Stade Lavallois pour Mayenne avec Sylvie Lechat et Bérenger Chauvin. Et les derniers, mais non les moindres, en Maine-et-Loire, Corinne Herbreteau et Martin Chouteau auront largement prouvé leur supériorité.

Athlète suspendu

Anouar Assila, vétéran de la course du Sarthe Running se retrouve suspendu pour quatre années par la FFA. Selon le rapport de spécialistes choisis par l’IAAF, son passeport biologique arborerait quelques anomalies exposant l’athlète retraité à l’usage de drogues et peut-être bien de méthodes prohibées. Une accusation qu’Anouar Assila conteste alors avec véhémence.

Bonus : les équipements du running ne cessent d’évoluer. Parmi les appareils les plus populaires dans ce secteur, on retrouve les tapis de course. Pour trouver un excellent modèle de ce dispositif, consultez un comparatif des tapis de course. Celui-ci regorge d’informations intéressantes sur le sujet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *